Forum de la communauté RP du jeu Dofus.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Animation : Au secours de la populace.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Truk
avatar

Messages : 41
Serveur de jeu : Furye

MessageSujet: Animation : Au secours de la populace.   Mer 17 Mai 2017 - 20:57



Le panneau d'affichage de la cité d'Amakna est une source d'informations très utile pour tout aventurier à la recherche d'un travail. Les villageois viennent régulièrement y placarder leurs petites annonces et parfois proposer des contrats aux mercenaires de passage.

Aujourd'hui, vous êtes l'un d'eux, venu consulter ce tableau histoire de remplir votre bourse ou peut-être en quête d'une bonne action à accomplir. Plusieurs parchemins attirent votre attention, mais lequel allez-vous prendre ?


***

Le panneau d'affichage est une animation permanente vous permettant de venir en aide à la populace. Sur celui-ci seront affichées de temps en temps des quêtes aussi diverses que variées, vous demandant de faire appel à votre force, votre ruse et toutes vos connaissances afin de les résoudre. Ces dernières vous demanderont parfois de battre la campagne à la recherche d'un lieu ou d'un personnage mystérieux en jeu comme de trouver la solution d'une énigme ou participer à un jeu directement ici, sur le forum.

Lors de l'apparition d'un nouveau contrat, l'affiche placardée ainsi que des informations complémentaires seront ajoutées à la suite du sujet afin que vous puissiez mener à bien votre mission. Si vous pensez avoir résolu un contrat, nous vous demandons de nous expliquer votre raisonnement, le déroulement de votre enquête (par ex. : "Je me suis rendu hier dans la cité d'Astrub en suivant la piste de...") ainsi qu'une preuve de votre réussite (un screen de vous et de l'objet/lieu recherché généralement) si celle-ci est demandée. Et tout ceci de façon RP !


Comme tout travail mérite salaire, les plus rapides et les plus astucieux d'entre vous se verront remettre des récompenses, celles-ci seront remises sur le serveur du poseur de contrat, en l'occurrence me concernant, sur Hel Munster. Les objets peuvent toujours être vendus ou utilisés lors d'events et les kamas échangés contre des ogrines mais si jamais vous souhaitiez décliner le paiement de votre commanditaire, merci de l'indiquer dans votre réponse.

Bonne chance à tous !


Dernière édition par Truk le Mer 24 Mai 2017 - 16:03, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leskipages.jeuxvideoforum.net/ https://twitter.com/LesKipages
Truk
avatar

Messages : 41
Serveur de jeu : Furye

MessageSujet: Re: Animation : Au secours de la populace.   Jeu 18 Mai 2017 - 22:47



« Quel drôle de portrait ! » pensez-vous en retirant le parchemin. Celui-ci représente l'un des plus anciens disciples de Sacrieur, dont la statue a été dérobée au temple de la déesse dans la nuit. L'annonce ne vous offre que peu d'indices sur la façon dont vous pourriez remettre la main dessus, si ce n'est que plusieurs gobelins ricaneurs auraient été aperçus rôdant dans les couloirs du temple la veille du larcin... ce qui constitue tout de même une piste !

Si d'aventure vous tombiez sur la statue ou sur son voleur et en rapportiez la preuve, Chaki Triss s'engage à vous verser la somme de 50 000 kamas pour vos services.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leskipages.jeuxvideoforum.net/ https://twitter.com/LesKipages
Inadvertance
avatar

Messages : 4
Serveur de jeu : Hel Munster

MessageSujet: Re: Animation : Au secours de la populace.   Sam 20 Mai 2017 - 16:55

En passant devant le panneau, Inadvertance regarde l'affiche d'un air intrigué.

- Hé Kwak viens là regarde !

Ils avaient profité d'une escale de la caravelle pour aller faire un tour en ville. Kwak l'avait accompagné, principalement pour aller faire le tour de tavernes du coin.

- Boarf, c'qu'un bout d'papier, et puis j'ai pas envie de lire.
- Ça parle d'un affront à Sacrieur, une statue de temple a été volée.
- QUOI ?! Z'ont osé les nains ! Grrr, si j'étais sobre j'serai allé leur botter l'cul !

Depuis son service dans la milice de Bonta, Inadvertance n'avait rien fait pour son prochain, ses actions dans le monde des Douze avaient changées avec son arrivée chez les Kipages. Et puis sa bourse n'était pas bien pleine, il décida de prendre ce contrat et de retrouver la statue.

- Bon, des gobelins, un temple et une statue, ils n'ont pas dû aller bien loin. Le campement au sud est rempli de mines, c'est un endroit parfait pour cacher une statue.

Inadvertance se rendit donc au campement, corrigeant deux ou trois Bworks en passant, mais ne trouva rien. Il alla voir Gobriel, un gobelin bien informé qui lui en devait une depuis qu'il l'avait aidé. Celui-ci n'avait rien vu mais lui dit qu'il avait entendu parler de gobelins dans Cania, sans aucun respect pour leur prochain.

- Hmm Cania, les bruits qui courent à propos de la foire du Trool ne sont peut-être pas si infondés.

Son manque d'information à ce sujet était dû à une longue expédition à bord de la Caravelle, qui l'avait empêché de s'informer sur les événements du monde. Il se rendit donc à la foire, et constata les dégâts.

Des gobelins insolents mais néanmoins organisés, le provoquèrent. Il décida de s'infiltrer dans la foire en prenant l'apparence d'un gobelin. Ce subterfuge fonctionna mieux qu'il ne le pensait, ces gobelins étaient définitivement des idiots. Contre un hotdog de tofu, un gobelin gourmand lui indiqua où était entreposée la statue.



Constatant la véracité des propos du gobelin, il alla donner son information à Chaki Triss. Puis, comme à son habitude, rejoint Kwak dans une taverne.



- Hé t'étais où ? Les capitaines nous attendent ! J'espère que t'as de la boisson parce qu'on lève l'ancre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Truk
avatar

Messages : 41
Serveur de jeu : Furye

MessageSujet: Re: Animation : Au secours de la populace.   Sam 20 Mai 2017 - 17:22

La statue est désormais de retour au temple et les gobelins de la foire du Trool ne perdent rien pour attendre ! Chaki Triss t'est reconnaissant Inadvertance et comme convenu, tu empoches les 50 000 kamas de récompense.


Dernière édition par Truk le Sam 20 Mai 2017 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leskipages.jeuxvideoforum.net/ https://twitter.com/LesKipages
Truk
avatar

Messages : 41
Serveur de jeu : Furye

MessageSujet: Re: Animation : Au secours de la populace.   Sam 20 Mai 2017 - 18:16



En passant en revue les différentes affiches, vous constatez qu'un petit tableau est accroché sur le panneau. Qui peut bien avoir fait cela ?
Vous apercevez une note accompagnant la toile vous expliquant le pourquoi du comment :


Citation :
"Mon nom est Paun Chaup, préteur sur gage.

Récemment lors d'une vente aux enchères au château d'Amakna, j'ai fait l'acquisition d'une toile appartenant à un noble de la cour aillant fait faillite. L'ancien propriétaire a fui la région pour échapper à ses créanciers et m'a, en échange d'une certaine somme, confié que tous ses objets de valeur étaient cachés et que personne ne mettrait la main dessus sans avoir la dite peinture.

Me voici désormais en sa possession, mais malheureusement je n'ai à ce jour pu encore découvrir où l'homme a entreposé ses biens. Comme vous pouvez le voir, il est très difficile de distinguer la plupart des éléments qui composent l'œuvre, mais on peut presque reconnaître certains détails qui pourraient nous mettre sur la voie !

J'en viens donc à l'objet de mon contrat, aidez-moi à trouver les lieux et je vous récompenserais à la hauteur de vos efforts. Imaginez une seule seconde pouvoir me doubler et voler mon dû et vous serez châtié à la hauteur de votre traitrise.

Même en lui enlevant son cadre, cette toile est bien peu révélatrice ! Mais qui sait, peut-être aurez-vous une idée de l'emplacement du magot ?



Dernière édition par Truk le Mar 6 Juin 2017 - 5:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leskipages.jeuxvideoforum.net/ https://twitter.com/LesKipages
Narhuitlalashishtom
avatar

Messages : 30
Serveur de jeu : Un peu partout

MessageSujet: Re: Animation : Au secours de la populace.   Sam 20 Mai 2017 - 18:42



« Quand il y a du Kama dans l'air,
Qu'une fortune est à portée de pogne,
On voit surgir, rapide comme l'éclair,
La p'tite 'lalashishtom !

Quand la pièce est sombre,
Qu'il manque une ou deux torchères,
Peu importe le nombre
De pièces tant qu'elles valent cher !
»


Une septuagénaire enjouée sifflotait un air entraînant tout en inventoriant le contenu du magot de Paun Chaup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Truk
avatar

Messages : 41
Serveur de jeu : Furye

MessageSujet: Re: Animation : Au secours de la populace.   Sam 20 Mai 2017 - 19:01

Le préteur sur gage est autant impressionné par ton efficacité que par ton honnêteté Narhuit, pour te récompenser il t'offre le contenu d'une malle au hasard dans la pièce. Tu jettes naturellement ton dévolu sur la plus grosse et la plus belle d'entre toutes, nul doute que celle-ci sera bien remplie.

Il s'avère que l'homme à qui appartenait la cave était un grand amateur de fées d'artifice, dommage pour lui qu'il n'ait pu emmener sa collection avant de partir. Dans ce coffre tu trouves :

- Un lot de 20 fées d'artifice colorées
- Un lot de 20 fées d'artifice culottées
- Un lot de 20 fées d'artifice invocatrice de cœurs
- Un lot de 10 fantaisies Eliatrope

Et, en cherchant bien au fond, tu réussis à mettre la main sur plusieurs capsules qui te sont inconnues, mais qui semblent renfermer un étrange pouvoir (un lot de 4 EP secrets pour finir). Puisses-tu en faire bon usage.



_______________________________________________________________

Concernant l'animation, maintenant que deux contrats ont été remplis, je vais en faire des nouveaux avant de vous poster la suite, un peu de patience donc (je procéderai ainsi à chaque fois) !

Petite note concernant les récompenses : celles-ci seront remises sur le serveur du poseur de contrat, en l'occurrence me concernant, sur Hel Munster. Les objets peuvent toujours être vendus ou utilisés lors d'events et les kamas échangés contre des ogrines mais si jamais vous souhaitiez décliner votre salaire, merci de l'indiquer dans votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leskipages.jeuxvideoforum.net/ https://twitter.com/LesKipages
Truk
avatar

Messages : 41
Serveur de jeu : Furye

MessageSujet: Re: Animation : Au secours de la populace.   Mar 23 Mai 2017 - 17:00


Le prochain contrat est une lettre ouverte du fermier Jeannot. Celui-ci écrit :

Citation :
Le vieux vient de rendre l'âme. Tout l'monde sait qu'il avait amassé un sacré pactole lorsqu'il était plus jeune mais il a pas voulu m'dire où il l'avait caché. L'm'a juste raconté une énigme en m'disant que j'serai trop bête pour la résoudre ! L'avait ptet pas tort parce que 'y comprends rien...

Affront aux dieux, mon aura maléfique trahit ma présence,
fruit des démons pour la lumière symbole de nuisance.
De toute ma malfaisance je m'élève et aux preux n'inspire que désespoir,
En ces terres maudites sans failles offre à Rushu toute ma gloire.

La moitié du butin à qui pourra m'déchiffrer ça. J'pense qu'la suite devrait être dans mes cordes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leskipages.jeuxvideoforum.net/ https://twitter.com/LesKipages
Narhuitlalashishtom
avatar

Messages : 30
Serveur de jeu : Un peu partout

MessageSujet: Re: Animation : Au secours de la populace.   Mar 23 Mai 2017 - 18:30

Jeannot le fermier... Plus connu sous le sobriquet de "Jeannot Wabbit" et, surtout, plus connu pour son coup de rein plutôt que pour son coup de faux.

La réputation du bonhomme n'était plus à faire : le soleil avait trop chauffé la caboche du paysan, désormais cuite. Ce qui n'empêchait pas le bonhomme de se cuire, vaille que vaille, au gros-rouge-qu'on-planque-dans-la-meule-de-foin.

Pourtant... Pourtant la perspective de mettre la main sur un pécule, aussi insignifiant soit-il, figurait et figure encore au rang de dogme pour tout adorateur du Dragon d'Or Flamboyant.

C'est sans doute pour cette raison qu'une vieillarde, pas tout à fait octogénaire mais plus vraiment sexagénaire, se pencha sur le papelard grossièrement rédigé et sur la ritournelle qui occupait l'esprit embrumé du Wabbit paysan. Ou du paysan au tempérament de Wabbit.

Il ne lui fallut pas longtemps pour discerner quelques similitudes entre ladite ritournelle et une tour éternelle se dressant du côté d'un village désormais peuplé d'une horde de peaux-vertes hargneuses et agressives.

Pas masochiste pour un Kama, la vioque s'épargna une mort aussi douloureuse que certaine et se contenta d'indiquer la direction de la Tour de Gisgoul au fermier Jeannot.

Si le personnage revenait vivant de son expédition, peut-être songerait-il à tenir parole ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Truk
avatar

Messages : 41
Serveur de jeu : Furye

MessageSujet: Re: Animation : Au secours de la populace.   Mar 23 Mai 2017 - 19:19

« Sang et cendres ! » s'écrie le Jeannot, devenu blanc comme un linge en écoutant tes révélations. « Gisgoul tu m'dis ? J'suis ptet pas l'plus brillant des gars du coin, mais j'irai certainement pas risquer ma peau là-bas ! Saleté de région maudite ! » ajoute-t-il en crachant par terre.

« Bon ben, ça serait idiot que l'héritage du vieux s'perde, si t'es assez courageuse pour aller fouiner dans les landes, j'pense que j'peux tout t'dire. Avant d'crever, l'père m'a encore assommé avec ses devinettes, bonne chance pour comprendre c'que voulait dire l'vieux fou ! » Sur ces mots, Jeannot sort un parchemin de sa poche et te le tend. Un message y a été fébrilement griffonné :


Citation :
Pour mériter mon héritage, tu ne devras pas seulement trouver où celui-ci se cache. Il te faudra également trois clés pour ouvrir mon coffre et t'emparer de ce qui te revient. Pour obtenir la première, je te conseille d'aller tout d'abord saluer les trois gardiens des lieux et de serrer la main du plus jouasse. Faire preuve de sacrifice et endurer de te faire poignarder te permettront de rencontrer les cinq démons qui gardent la seconde clé. Celle-ci est dissimulée aux pieds du troisième d'entre eux. Enfin, tu devras atteindre la plus impie des étoiles et creuser en son centre afin de récupérer la dernière clé. Tu n'auras qu'à lever les yeux pour emporter au passage mon trésor.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leskipages.jeuxvideoforum.net/ https://twitter.com/LesKipages
Inadvertance
avatar

Messages : 4
Serveur de jeu : Hel Munster

MessageSujet: Re: Animation : Au secours de la populace.   Mar 23 Mai 2017 - 21:26

Inadvertance avait tout entendu, il avait habilement noté l'énigme du paysan et partait à la recherche du magot, il se voyait déjà de l'or plein les mains.

Citation :
Pour obtenir la première, je te conseille d'aller tout d'abord saluer les trois gardiens des lieux et de serrer la main du plus jouasse

Inadvertance connaissait trois gardiens de donjons, une femme, un cybwork et un pandawa expratiquant du pandawushu. Celui qui avait l'air le plus jouasse était sans doute Bworkie, les plus embêtant était de maintenant lui serrer la main. Il obtint alors une première clé.



Citation :
Faire preuve de sacrifice et endurer de te faire poignarder te permettront de rencontrer les cinq démons qui gardent la seconde clé.

Inadvertance avait exploré Gisgoul dans sa jeunesse, lors d'une expédition contre les brâkmariens. Il y avait découvert une pièce secrète d'où une embuscade avait été tenue contre les habitants de la cité sombre. Il se rendit à la pièce du sacrifice, et y trouva une seconde clé, au pied de la 3ème statue.




Citation :
Enfin, tu devras atteindre la plus impie des étoiles et creuser en son centre afin de récupérer la dernière clé

La salle du rite était sans nul doute évoquée ici, c'était évident. Au milieu de l'étoile du rite, se dissimulait, légèrement enterrée, une 3ème clé. Le coffre du vieil homme était dans la même pièce, qu'allait-il faire ? Garder le butin pour lui seul, ou le rendre au paysan ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Truk
avatar

Messages : 41
Serveur de jeu : Furye

MessageSujet: Re: Animation : Au secours de la populace.   Mar 23 Mai 2017 - 21:32

Malheureusement, au moment d'ouvrir le coffre, Inadvertance se rendit compte que la première clé n'était pas la bonne. Bworkie lui en avait donné une pour pénétrer dans le donjon de son père ! Celui-ci ne devait pas être l'un des trois gardiens évoqués dans l'énigme du père de Jeannot...


Dernière édition par Truk le Mar 23 Mai 2017 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leskipages.jeuxvideoforum.net/ https://twitter.com/LesKipages
Inadvertance
avatar

Messages : 4
Serveur de jeu : Hel Munster

MessageSujet: Re: Animation : Au secours de la populace.   Mar 23 Mai 2017 - 21:56

Inadvertance, conscient de son échec avait joué coup double ! Il était allé voir son vieil ami le pandawa, qui lui avait confié une clé dont il avait oublié l'existence suite à l'alcool "doux et sucré" que lui avait fait goûté le Ernesto. Heureusement, cette clé fonctionnait parfaitement.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Truk
avatar

Messages : 41
Serveur de jeu : Furye

MessageSujet: Re: Animation : Au secours de la populace.   Mar 23 Mai 2017 - 23:11

Une fois encore, Inadvertance avait crié trop tôt victoire. Distrait à l'idée de bientôt mener une vie de pacha, il en oubliait de s'arrêter et de réfléchir une minute à la situation. Peut-être lui faudrait-il essuyer une nouvelle déception avant d'envisager sous un autre angle l'énigme de la première clé ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leskipages.jeuxvideoforum.net/ https://twitter.com/LesKipages
Inadvertance
avatar

Messages : 4
Serveur de jeu : Hel Munster

MessageSujet: Re: Animation : Au secours de la populace.   Mar 23 Mai 2017 - 23:51

Inadvertance se rapprocha alors de la tour maudite d'où il venait. "Jouasse" résonnait dans sa tête, ce vieil homme était en fait un très très vieil homme pour encore utiliser ce mot. Inadvertance pensa que la fainéantise de l'homme n'avait d'égal que sa compétence à être ambigu, tout était proche de la tour, les landes sont si vastes...



Il ne prit même pas la peine de réfléchir à quelle statue correspondait le mot "jouasse", et pris une clé qu'il trouva à cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Truk
avatar

Messages : 41
Serveur de jeu : Furye

MessageSujet: Re: Animation : Au secours de la populace.   Mer 24 Mai 2017 - 13:57

Le sort s'acharnait sur Inadvertance. Il avait peut-être enfin obtenu la clé manquante mais toute la frustration accumulée par ses précédents échecs l'avait rendu trop peu prudent. En oubliant de serrer la main du gardien, il ne désamorça pas le piège qui l'attendait à l'ouverture du coffre. Alors que les trois serrures cédaient, une trappe dissimulée sous le butin s'activa brusquement, emportant dans les abysses la récompense de l'aventurier si vite que ce dernier ne put sauver un seul kama.

Dépité, il retourna néanmoins voir Jeannot pour l'informer de ses découvertes. Le fermier lui en fut reconnaissant, mais ayant déjà donné 25 000 kamas à Narhuitlalashishtom pour son aide et n'étant pas des plus riches, il n'avait plus rien à offrir à Inadvertance.
« Au moins, se dit-il, cela m'aura servi de leçon et j'ai vu du pays ! »


Dernière édition par Truk le Mer 24 Mai 2017 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leskipages.jeuxvideoforum.net/ https://twitter.com/LesKipages
Truk
avatar

Messages : 41
Serveur de jeu : Furye

MessageSujet: Re: Animation : Au secours de la populace.   Mer 24 Mai 2017 - 15:54



Citation :
Maître Coper, horloger Xélor de père en fils depuis 551

Souhaite acquérir le plus possible d'horloges détraquées afin de former son fils à la profession.
Récompense de 10 000 kamas pour chacune d'entre elles, avançant ou retardant l'heure donnée, que vous pouvez trouver.
Prime spéciale pour un lot de cinq.

En voilà une aubaine, débusquer de vieilles pendules défectueuses pour se faire de l'argent facile ! Celles-ci doivent pulluler en Amakna ou dans les cités.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leskipages.jeuxvideoforum.net/ https://twitter.com/LesKipages
Truk
avatar

Messages : 41
Serveur de jeu : Furye

MessageSujet: Re: Animation : Au secours de la populace.   Dim 4 Juin 2017 - 11:43

Maître Coper souhaite annoncer qu'il prendra désormais les horloges pour le double du prix, soit 20 000 kamas pièces et rappelle qu'une prime particulière est offerte pour un lot de cinq.


Parcourant des yeux le tableau, vous arrêtez votre regard sur une missive au hasard, dépliez le papier et commencez à lire.

Citation :
Mon grand-père est atteint du ciboulot braves gens...
Il a travaille dur toute sa vie à la mine et ça y est, je crois que les gaz ont fini par lui monter a la tête.

Parfois il part de la maison dans la nuit comme un voleur pour ne revenir que le lendemain un grand sourire aux lèvres, j'ai peur qu'il soit impliqué dans une quelconque affaire malhonnête ou qu'il se blesse...

J'ai remarqué qu'il emporte toujours avec lui un morceau de parchemin, une sorte de pense-bête que je ne peux déchiffrer, par pitié aidez-moi a comprendre ce qui arrive à mon aïeul !

Vous remarquez alors à vos pieds un second parchemin, tombé au moment d'ouvrir le premier. C'est certainement une copie du pense-bête.



Vous savez juste que le vieux réside en Amakna, vous voilà bien avancé avec ça...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leskipages.jeuxvideoforum.net/ https://twitter.com/LesKipages
 
Animation : Au secours de la populace.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Animation] 5 Centimeters per second
» Animation Mahjong à Strasbourg le 18 et 19 septembre
» [Fan-Clip] Animation bionicle 3D
» animation Casino au CNASEA
» Animation d'objet : aide pour un script.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un pour Douze et Douze pour un :: Foire du Trool | Animations et events :: La Pêche au Kouin-Kouin | Jeux et concours-
Sauter vers: