Un pour Douze et Douze pour un
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté RP du jeu Dofus.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 Comment expliquer la téléportation à l'entrée d'un donjon ? (de manière RP)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Narhuitlalashishtom
Narhuitlalashishtom

Messages : 38
Serveur de jeu : Un peu partout

Comment expliquer la téléportation à l'entrée d'un donjon ? (de manière RP) Empty
MessageSujet: Comment expliquer la téléportation à l'entrée d'un donjon ? (de manière RP)   Comment expliquer la téléportation à l'entrée d'un donjon ? (de manière RP) EmptySam 20 Mai 2017 - 17:03

[Far]Aetis a écrit:
[Far]Aetis - Aujourd'hui à 12:12
Question, comment explique la teleportation a l'entrée d'un donjon de maniere RP ?

Plusieurs réponses ont déjà été données, vous les trouverez ci-dessous, mais nul ne saurait se passer de celle(s) que VOUS proposerez.

[Vil] Ter a écrit:
Une ellipse, le temps que t'es compagnon arrivent

[Dja] Lymlena / [Sum] Tilkates a écrit:
La présence d'un zaap caché xd

[Agr] Nar8 a écrit:
La création d'une guilde d'adeptes de Xélor et/ou de Féca a permis la monétisation des sortilèges de déplacement spatio-temporel. Pour peu que l'on soit prêt à payer une somme exorbitante, ces magiciens de la téléportation s'engagent à nous faire rejoindre des personnes chères à nos coeurs/bourses/jauges d'xp. La téléportation n'étant pas une science exacte, toute apparition ou disparition de membre ne sera pas dédommagée.
Voilà, t'as une explication RP un p'tit peu originale.

Revenir en haut Aller en bas
Scriabine
Scriabine

Messages : 29
Serveur de jeu : Agride

Comment expliquer la téléportation à l'entrée d'un donjon ? (de manière RP) Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer la téléportation à l'entrée d'un donjon ? (de manière RP)   Comment expliquer la téléportation à l'entrée d'un donjon ? (de manière RP) EmptySam 20 Mai 2017 - 19:16

Ma première réaction, ce serait de ne pas interpréter cet élément qui a été intégré au jeu pour des raisons purement HRP.

La téléportation sur de longues distances c'est... compliqué, ça suppose un pouvoir conséquent, ensuite il faut expliquer pourquoi on peut se téléporter depuis n'importe où jusqu'à un point précis où un ami se trouve déjà, et pas autrement. Bref, beaucoup trop de questions compliquées à élucider pour un point qu'on utilise peut-être pas très souvent en RP.

L'ellipse temporelle paraît donc être la solution la plus naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://valet-noir.forumactif.org/ https://twitter.com/Le_Valet_Noir
Narhuitlalashishtom
Narhuitlalashishtom

Messages : 38
Serveur de jeu : Un peu partout

Comment expliquer la téléportation à l'entrée d'un donjon ? (de manière RP) Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer la téléportation à l'entrée d'un donjon ? (de manière RP)   Comment expliquer la téléportation à l'entrée d'un donjon ? (de manière RP) EmptySam 20 Mai 2017 - 19:40

On se référera à la question suivante : Pourquoi chercher à tout expliquer ?

Quoi qu'il en soit, il est toujours intéressant d'avoir les idées, suppositions et explications de chacun : c'est instructif. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kraft Kaiden
Kraft Kaiden

Messages : 5
Serveur de jeu : Djaul

Comment expliquer la téléportation à l'entrée d'un donjon ? (de manière RP) Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer la téléportation à l'entrée d'un donjon ? (de manière RP)   Comment expliquer la téléportation à l'entrée d'un donjon ? (de manière RP) EmptyDim 21 Mai 2017 - 2:58

Je rejoins Scriabine sur la question : Je pense que c'est un pur mécanisme de game design et qu'il n'a pas à être expliqué pour la pratique du RP.

Si toutefois on s'amuse à faire du RP en donjon, je pencherais pour l'explication de Ter, à savoir que c'est juste une ellipse dans le RP, et que ça n'a donc pas à être mentionné dans la scène !

J'en profite pour amener une façon d'expliquer la chose que j'ai déjà vue quelque part sur Djaul (je crois que c'était de la part de membres de la Crypte Onyte, mais on me contredira sûrement si je me trompe) : On invoque le personnage devant le donjon. Je me souviens que les aventuriers parcourant des donjons parlaient de "s'invoquer" les uns les autres devant celui-ci.

Encore une fois, personnellement j'aurais évité de justifier cet élément du jeu en RP mais je montre quand même les idées que j'ai déjà rencontrées ! ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Comment expliquer la téléportation à l'entrée d'un donjon ? (de manière RP) Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer la téléportation à l'entrée d'un donjon ? (de manière RP)   Comment expliquer la téléportation à l'entrée d'un donjon ? (de manière RP) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment expliquer la téléportation à l'entrée d'un donjon ? (de manière RP)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment expliquer les sortilèges d'invocation ? (de manière RP)
» Comment expliquer la monnaie de façon RP ?
» [Essai] Comment les Douziens perçoivent-ils le Monde des Douze ?
» [Commentaires] Comment les Douziens perçoivent-ils le Monde des Douze ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un pour Douze et Douze pour un :: Cité d'Astrub | Autour du Roleplay :: Manoir de Lhambadda | Discussions et débats-
Sauter vers: