Un pour Douze et Douze pour un
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté RP du jeu Dofus.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 [Compte-rendu] La carrière de Monsieur Roche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kalirr
Kalirr

Messages : 22
Serveur de jeu : Agride

[Compte-rendu] La carrière de Monsieur Roche Empty
MessageSujet: [Compte-rendu] La carrière de Monsieur Roche   [Compte-rendu] La carrière de Monsieur Roche EmptyMar 1 Aoû 2017 - 19:27

Victor – un ami proche de Kalirr – était assis dans le petit salon de l'agent de la Main. Kalirr entra à ce moment et se laissa tomber sur un fauteuil, la mine grave et le regard de marbre. 
 
« Ça ne va pas ? », demanda Victor tout en regrettant déjà d’avoir posé la question.
 
Kalirr se leva d’un bond et hurla aussi fort qu’il put suite à cette interrogation qu’il jugeait impertinente.
 
« Est-ce que ça va ? Il me demande si ça va ?! Non, ça ne va pas ! »
 
Il se rassit, soupira longuement et se servit un verre de vin. C’était le signe qu’il allait raconter l’histoire à l'origine de son humeur et ce n’était pas le moment de l’interrompre. Victor le savait, voilà pourquoi il s’installa sans rien dire.
 
« La Main avait signé un contrat avec un exploitant de pierres de taille : Monsieur Ponce. L’objectif était simple, faire en sorte que son concurrent – Monsieur Roche – ferme son exploitation. J’étais en charge d’une partie du contrat et j’avais tout calibré. Evidemment, j’ai tout suivi de loin. Caché dans un buisson ou finement déguisé. Et j’ai pu constater le désastre. Pour l’aider, le vieux Roche a fait venir toute une troupe d’aventuriers et d’âmes charitables, comme il le dit lui-même. Ils ont été accueillis par sa trésorière, Thérèse, directement sur l’exploitation. Elle leur a fait beau un discours pour les motiver et leur exposer la situation. Jusque-là, tout allait très bien. »

[Compte-rendu] La carrière de Monsieur Roche 920910Screen1

« Mais les choses se sont compliquées. Sam et Nohkawa étaient censés pousser les ouvriers à la grève. Je dois reconnaître qu’ils ont plutôt bien réussi ! Cependant l’arrivée des héros du jour a gâché la fête… Les ouvriers ont, tout de même, eu du mal à céder. Ce n'est qu'au terme de longues minutes de négociations que les nouveaux alliés de Thérèse Oriaire sont parvenus à semer le doute dans l'esprit des travailleurs ! La supercherie mise sur le devant de la scène, Sam et Nohkawa n’ont eu d’autre choix que de prendre la fuite. »
[Compte-rendu] La carrière de Monsieur Roche 564414screen2

« Mais bon, tu nous connais ! On avait un plan B. Fraîchement engagé, un groupe de bandits a été envoyé prendre en otage les bûcherons qui livrent le bois jusqu’à la carrière. Un bois indispensable, puisqu’ils s’en servent pour construire leurs échafaudages. Bref, je me suis précipité pour voir si tout se passait bien à la scierie. Evidemment, les bonnes âmes du vieux Roche sont arrivées avant moi et ont tenté de négocier avec les bandits. Heureusement, ces derniers avaient la tête dure ! Ils n’ont rien lâché et ont exigé une rançon jusqu’à… »
[Compte-rendu] La carrière de Monsieur Roche 397158screen3

« Jusqu’à ce que les sympathiques sauveurs engagent le combat. Ils ont réussi à extirper les bûcherons des haches des bandits qui ont été massacrés dans les formes… Ces idiots n’ont même pas eu la décence d’emporter un coupeur de bois vers l’Externam. 'Fin, au moins, ils n’ont pas parlé et je n’aurai pas à les payer, c’est déjà ça. »
[Compte-rendu] La carrière de Monsieur Roche 283928screen4
« Comme à notre habitude, on avait un plan C ! Avant de filer, Sam et Nohkawa ont embarqué les outils des mineurs et les ont vendus à un groupe de Bworks qui filait vers le nord. Eh bien je te laisse deviner, nos merveilleux champions s’en sont encore mêlés. Ils ont remonté la piste des Bworks et sont arrivés jusqu’à eux. J’avais trouvé un petit poste d’observation en surplomb. Je m’étais tranquillement installé, pensant que les peaux vertes ne leurs donneraient jamais les outils. Comme j’ai eu tort... La p’tite violette, comme ils l’appelaient, a réussi ça brillamment. Ces abrutis baveux leurs ont filé dix pioches contre un Kouin-Kouin. Un Kouin-Kouin !! »
[Compte-rendu] La carrière de Monsieur Roche 114023screen5


« Heureusement, le plan D allait sauver le coup. Eh bah, non ! Un plan D, y’en avait pas !! Nos valeureux bienfaiteurs ont rapporté les outils, l’exploitation a repris son cours et notre contrat avec Monsieur Ponce a été déchiré ! Le vieux Roche est même venu les féliciter en personne et constater la reprise des activités ! C’est IN-AD-MI-SSI-BLE !! »
[Compte-rendu] La carrière de Monsieur Roche 622487WRSV2S7

 « C’est donc pour ça que t’es en rogne, mon p’tit Kalirr ? Tu veux que j’te file un conseil ? », lui envoya Victor.
 
« Vas-y, mais fais gaffe ! J’suis sur les nerfs ! », le prévint Kalirr.
 
« La prochaine fois, au lieu de prévoir tous ces plans, engage-les directement, ces âmes charitables. »
 
*     *
*
 
Cette animation a été réalisée par la Main du Valet Noir ! Vous avez pu rencontrer ses membres durant cette animation dans les rôles suivants :
 
Arlène Kwinzel : Thérèse Oriaire, un gobelin ;
Emyn Muil : Etienne Lantier, un bandit, un bwork ;
Nohkawa : Lui-même, Bechuron, un bwork ;
Sam Killeen : Lui-même, Bucheron Chon, un bwork ;
Scriabine : Léon Rouget, un bandit, un bwork ;
Yngvard : Acrostiche, un bandit, un bwork ;
Kalirr : Pablo Minérale, un bandit, un bwork, Monsieur Roche.
 
*     *
*

Un grand merci à tous ceux qui ont participé à cet évènement ! Nous avons adoré passer ce moment en votre compagnie et nous espérons que vous avez pris beaucoup de plaisir, du début à la fin de l’animation ! On vous dit à très bientôt et, d’ici là, vous pouvez vous enorgueillir d’avoir déjoué un des nombreux pièges de la Main et de son maître Noir !
 


[Compte-rendu] La carrière de Monsieur Roche 188768292072OrganisNoir
Captures d’écran : Arlène Kwinzel, Sam Killeen, Kalirr
Signature/Image : Scriabine
Compte-rendu : Kalirr
Revenir en haut Aller en bas
 
[Compte-rendu] La carrière de Monsieur Roche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Agride - 30 Joullier] La carrière de Monsieur Roche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un pour Douze et Douze pour un :: Foire du Trool | Animations et events :: Arène de Gladiatrool | Annonces et comptes rendus d'événements-
Sauter vers: