Un pour Douze et Douze pour un
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté RP du jeu Dofus.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 [RP] Les débuts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lecter Xerison
Lecter Xerison

Messages : 2
Serveur de jeu : Agride

[RP] Les débuts Empty
MessageSujet: [RP] Les débuts   [RP] Les débuts EmptyMer 25 Oct 2017 - 16:27

Le commencement

Lecter Xerison est né de l'union entre un Pandawa et une Iopette (comme quoi, la nature des fois...) ses parents vivaient à Sufokia, une retraite paisible et calme, s'adonnant à leur occupation (la pêche, l'élevage et la boisson). Il a grandit avec sa petite soeur, Lucinee une douce et adorable cra (mais un peu trop témeraire). Il a donc passer une enfance dans les quartiers sufokien, pêchant et s'amusant, écoutant les histoires de Mera-Lucinee (grand-mère d'où provient le nom de sa soeur) et les aventures de sa famille : ses parents étaient d'anciens guerriers arpentant le monde des 12, méconnus, mais avec une grande expérience aux combats. Sa grand-mère, Mera-Lucinee était une ancienne marchande, ses Oncles, un Eliotrope aguerrit dans l'art des portails et un eniripsa doué de mots comme on les aime.

Pour en revenir à Lecter, il avait beaucoup apprit de sa famille, il s'entraînait tous les jours avec tonton Porto (comme il aimait l'appeler à cause des portails) sous la surveillance des parents (et avec une petite tête qui les espionnait dans les buissons, Lucinee), revenants couverts de blessures, ils se faisaient toujours soigner par tonton Nino (oui parce que Nini ça commence à bien faire).

Lecter avait acquis au cours des années, une expérience des combats, mais également des connaissances sur ce monde. C'est pourquoi, il n'a pas décidé de devenir un Iop comme sa mère, mais plutôt un Explorateur, et prêta serment devant la Grande Chasseresse, c'était ce qui lui semblait le mieux, pour la découverte du Monde.

À 22 bougies, il décida de quitter le cocon familial, pour s'aventurer dans ce monde vaste et dangereux, mais seul. Enfin, c'est ce qu'il pensait... Il commença son voyage en direction des gelées (la direction des bandits, on le lui avait interdit depuis son plus jeune âge) mais il sentait que quelque chose n'allait pas, une présence.. familière. D'un coup adroit, il décocha une flèche dans le tronc d'un frêne ! Une jeune fille en tomba.

- Aie, ouille, aie  

Lexeris n'était pas surpris, c'était sa sœur, collante comme toujours.

- Qu'est-ce que tu fais la Lucinee ?

Elle enleva la poussière sur elle.

- Je t'ai suivi imbécile, tu pensais que j'allais rester à la maison pendant que tu allais t'amuser à l'extérieur de la ville ?

Il rétorqua

- M'amuser ? Je veux découvrir les mystères de ce monde que même papa et maman n'ont pu atteindre, ce n'est pas de l'amusement.

Lucinee :

- Mouais mon œil, toute façon, maintenant, je suis avec toi, que tu le veuilles ou non, je vais t'accompagner. Et puis, je ne suis pas venue seule.

Une petite silhouette sauta de l'arbre et retomba agilement sur ses pattes.

- Grand-mère ?? Que fais-tu la ? Dit Lexeris les yeux grands ouverts

- Lucinee m'a dit qu'elle voulait te suivre, je me suis dit qu'avec une ancienne marchande qui a parcourut de nombreuses contrées comme moi, vous sauriez ou aller ! Puis j'ai apporté des Pommes, c'est bon pour vous les enfants.

Lexeris poussa un long soupire : - Bon, c'est d'accord... vous m'accompagnez, mais a la moindre requêtes d'un villagois, vous ne m'accompagnez pas dans les aventures ! Seulement, de villes en villes, c'est bien compris ? Je ne voudrais pas que vous soyez en danger.

Lexeris, sa petite sœur et sa grand-mère donc, continuèrent leurs routes. Une très longue route jusqu'à arriver dans le village d'Amakna.  

D'un coup, Mera-Lucinee s'arrêta net, les petits enfants interloqués :

- Grand-mère ? Ca va ?

Elle se reprit :

- Oui les enfants tout va bien, je me suis juste rappeler d'une vieille connaissance à moi dans le coin. Je vous laisse continuer sans moi, je vous enverrais un tofu pour prendre de vos nouvelles. À bientôt !

Lexeris et Lucinee étaient estomaqués, leur grand-mère les avait laissés, comme si de rien n'était, pour aller batifoler.

- Enfin... bref, maintenant que nous sommes seuls Lucinee, tu ne me lâches pas comprit ?

Ils continuèrent leur route jusqu'à enfin arriver à Astrub, Lexeris chargea sa sœur d'aller acheter des élixirs de rappel auprès d'un vendeur en alchimie pendant qu'il chercherait des indices sur une quête, importante ou non.

Lexeris : - Bon elle en mets du temps grr, qu'est-ce qu'elle fous

Il décida d'aller à la maison des alchimistes, en entrant, il sentit une présence bizarre venant du sous-sol de la maison. Il s'adressa au vendeur :

- Excusez-moi, vous n'auriez pas vu une jeune fille, à peu près grande comme ça, avec les cheveux bleu et qui voulait acheter des élixirs ?

Le vendeur lui répondit :

- Si si, elle est entrée dans mon magasin, a commencer a regarder les étalages, puis d'un seul coup, elle est partie, sans rien demander.

Soudain, le sang de Lexeris ne fit qu'un tour, il se figea, il entendit une conversation :

[- On m'a volé ma pendule ! - Ah bon, toi aussi ?!]

Un mauvais pressentiment lui parcourut le corps. Ne sachant quoi faire, il courut partout dans la ville, il demandait à tous les passants s'ils n'avaient pas vu une fille de cette taille, avec des cheveux bleus.

Après avoir couru toute la journée, il était anéanti, et à bout de souffle... Qu'allait-il faire ?

Il décida de rentrer dans une Taverne ... pour peut-être de nouveaux indices ? Ou recueillir des faits récents d'enlèvements ?

Il s'appuya contre un édifice, leva la tête et lu :

- Le... Le Lépreux Chauve ? Allons-y après tout...

Puis il y rentra...



[HRP]


Je vous remercie d'avoir lu ce texte, qui est mon "premier" RP depuis bien longtemps, j'accepte toutes les critiques et si des choses sont "invraisemblables" je serais ravi de les revoir avec vous.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Les débuts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un pour Douze et Douze pour un :: Village d'Amakna | Roleplay :: Bibliothèque | Récits et aventures-
Sauter vers: