Forum de la communauté RP du jeu Dofus.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ifreann et sa meute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ifreann
avatar
Rôliste indépendant

Messages : 8
Serveur de jeu : Raval

MessageSujet: Ifreann et sa meute   Jeu 26 Oct 2017 - 1:14

Je réalise, en faisant le tour des belles présentations que nous avons là, que je n'ai même pas pris le temps de faire mon propre post dans cette section. Voilà qui devrait réparer la chose !

Je suis Ifreann, rôliste depuis plus de dix ans maintenant. J'ai assisté à pas mal d'événements, pris part à de nombreux projets de manière plus ou moins impliquée et ai participé à bon nombre de forums rp sur différents thèmes. Je suis plus attachée au rp forum qu'au rp IG mais lorsque j'ai ouï d'une session en jeu, j'essaie d'en être. Ça, c'est pour la partie globale.

Sur Dofus, mon aventure roleplay a débuté aux côtés de l'un des premiers clans mercenaire du jeu, à savoir les Erinyes, après avoir croisé la route de Khyrra qui en était à l'époque la dirigeante. Je n'avais alors que 13 ans et j'étais, me semble-t-il, la plus jeune recrue que l'organisation ait connue. Je jouais en ce temps-là Kayn, une petite disciple de Féca qui a connu bien des aventures aux côtés d'autres rôlistes talentueux et auprès desquels j'ai appris mais aussi grandi. Dans les mois qui ont suivi mon implication dans le Monde des Douze, j'ai tenté d'ouvrir un forum rp sur Dofus (et sans le savoir Wakfu) mais ça n'a pas vraiment fonctionné, malgré les quelques personnes qui m'ont suivi dans le projet.
Avec le temps, le roleplay sur Raval s'est effrité. Il a persisté avec le Royaume de Jade et les Nephthys, a tenté de survivre avec quelques clans mercenaires "non-officiels" et puis, il a tout bonnement disparu avec la plupart des rôlistes. Ce qui explique aujourd'hui - ou du moins jusqu'à la fusion des serveurs - ma "retraite".
Malgré tout, j'essaie de surveiller et de m'informer sur ce qu'il se fait du côté des autres communautés. Et quand je peux donner un coup de patte pour mettre sur pieds un projet prônant le rp, j'essaie de le faire dans la mesure du possible : c'est ce qui m'a poussée à "léguer" le Donjon des Rôlistes (ancien forum communautaire rp) et à participer à la création de ce présent forum. Mais j'ai également pu contribué à l'animation du Pyrocluedo en prêtant ma voix à l'un des personnages-clés de l'intrigue !

En ce qui concerne mes personnages, j'en ai joué... une chiée, pour ne pas le dire autrement. En tout et pour tout, j'ai dû avoir une trentaine de personnalités, principales comme secondaires. Et là, je ne parle que de Dofus ! Mais si je devais citer les plus importantes, je parlerais de Kayn, que j'ai évoqué un peu plus haut. Une ancienne disciple de Féca qui s'est tournée vers Crâ et qui a partagé plus que de raison son existence avec Ifreann. Ces deux personnages-là ont un background particulièrement complexe mais avec la fusion des serveurs, j'ai décidé de faire table-rase d'une partie de leur histoire pour me reconnecter un peu plus avec l'univers de Dofus - je m'en étais pas mal détachée, ce qui a conduit à des incohérences impossible à rattraper en l'état. Je développerai ça du côté de la catégorie décernée si je me flagelle assez pour prendre le temps de le faire. Sinon, plus récemment, le jeu a vu naître Icening, une noble de la cour d'Amakna dont le passé n'est pas celui qu'elle croit et Celendi, une ingénieure steamer un peu chtarbée qui s'est vue retirer le droit d'exercer après avoir manqué de faire sauter plusieurs fois une bonne partie de Sufokia.
Mais actuellement, le personnage sur lequel je me concentre se nomme Astrydd et c'est avec celui-ci que je compte potentiellement reprendre un peu le rp sur Dofus. Vous verrez certainement apparaître quelques posts à son sujet d'ici peu, parce que je compte bien me motiver à le développer.

Je crois avoir fait à peu près le tour du sujet... Quoi qu'il en soit, continuez à faire prospérer le rp sur Dofus : je pense que cet univers mérite vraiment qu'on s'y intéresse, même s'il possède quelques incohérences !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ifreann et sa meute
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai Sculpture d'un Maître des Meute Skaven
» Meute sauvage et échoppe de l'alchimiste *3
» L'agonie de la meute
» [Deck -Joute] Stark Tutorat et Meute Sauvage
» [WIP] Ma meute d'ogres chasseurs [Galerie Web]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un pour Douze et Douze pour un :: Incarnam | Hors Roleplay :: Statues des Douze | Présentation des membres et des organisations-
Sauter vers: