Forum de la communauté RP du jeu Dofus.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Squelette de demande d'aide aux officiels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Narhuitlalashishtom
avatar

Messages : 38
Serveur de jeu : Un peu partout

MessageSujet: Squelette de demande d'aide aux officiels   Jeu 25 Jan 2018 - 20:20

Vu que ça nous a bien servi dans le cadre de Pyrocluedo et du Vol des montres, voici le squelette des "dossiers" (c'est un bien grand mot) que nous avons pu monter avec Tsanas.

Le but étant de défricher un maximum les choses, histoire de présenter une idée aussi précise que possible, et d'anticiper (éventuellement) les contraintes et autres problèmes susceptibles d'être rencontrés afin d'y remédier le plus en amont possible.
D'un côté, ça permet aux MJ et/ou aux (A)CM de voir où nous souhaitons aller et, d'un autre côté, ça octroie un chouïa de crédit dans la mesure où il ne s'agit pas d'une trame rapidement rédigée et lancée telle une bouteille à la mer, mais bien d'un "dossier" relativement complet et, somme toute, pesé et réfléchi.

Pyrocluedo a écrit:
Bonjour, Bonsoir et autres politesses !

Je viens vers le conseil des MJ pour vous présenter notre nouveau petit bébé, tout chaud, d'Arlène et Sam. Après vous en avoir brièvement parlé pour vous demander d'y faire résonner vos cordes vocales, nous allons vous en expliquer plus clairement les lignes de notre projet !


Titre : Pyrocluedo

Durée de l’animation
: 2 semaines

Support : Forum Officiel

Topic 1 : Permet d’y apposer le plan du manoir ainsi que les dépositions des différents suspects. Les participants viendront également y apposer leurs questions publiques sous forme Role Play.

Topic 2
: Permet de communiquer entre les différents participants pour éventuellement partager entre eux leurs pistes, idées, indices, etc…

Messages privés : Ils seront uniquement destinés à Arlène et Sam (mettre les deux en copie du message). Ils permettront d’y envoyer les informations privées : questions privées et analyses.

Explications

Concept : Ludovico Midofis est mort dans son bain dans son immense demeure. Il existe plusieurs suspects : de la domestique jusqu’à son médecin en passant par ses enfants. C’est donc dans ce contexte macabre que nos protagonistes devront résoudre l’enquête à coup d’indices, d’analyses et de questions.

Background : Ludovico, fournisseur attitré en fées d’artifices du Clan Nedora Riem est retrouvé assassiné, à son domicile. Les membres de la patrouille de la Brume retrouvent le corps. Les participants endossent donc le costume de mercenaires et de patrouilleurs pour résoudre le mystère autour de ce crime.

Précisions
: C’est une première dans l'histoire du CdS : le premier cross-over des différentes organisations (accord obtenu auprès des clans du Royaume de la Brume et de Nedora Riem). Nous cherchons réellement à rapprocher les organisations et à faire quelque chose de concret du CdS, comme nous avons pu en discuter, vous pouvez vous appuyer sur nous et en voici la preuve !

Déroulement technique :

- Le manoir est composé d’un rez-de-chaussée, 2 étages et un sous-sol ce qui fait 4 étages à visiter. Faute de temps chaque participant ne pourra visiter tout le manoir, il devra donc choisir 3 étages à visiter sur 4.
- Toujours faute de temps, il ne pourra visiter toutes les pièces de ces trois étages, il devra donc faire des choix. Chaque fouille de pièce prendra une heure (sauf exception qui peut en prendre deux s’il y a beaucoup d’indices à chercher). Chaque apprenti patrouilleur se verra gratifié de sa fouille par tous les indices présents dans la pièce. Il disposera au total de 8 heures pour fouiller les pièces. On récapitule : 8 heures au total, 1 à 2h par fouille de pièce.
- Chaque mercenaire aura le droit à un kit de l’apprenti détective lui permettant 10 analyses. Ces analyses permettent par exemple de faire apparaître une empreinte digitale (celles-ci étant listées dans un fichier donné à chacun des enquêteurs).
- Chaque personne pourra également poser 4 questions publiques (sur le Topic 1) qui seront donc à la vue de tous et écrites selon les conventions du jeu de rôle (dans la mesure du possible).
- Ils disposeront également de 2 questions privées (à poser via l’Ankabox) leur permettant de tirer leur épingle du jeu.

Différents supports utilisés :

- Illustrations pour le plan du manoir et les indices
- Support audio pour les dépositions (réalisés par différents protagonistes dofusiens afin d’ouvrir notre espace roleplay au plus grand nombre)
- Descriptions écrites + rappel des dépositions
- Les dépositions pourront éventuellement être mises en ligne sur une chaîne youtube dédiée au CdS (projet vous ayant déjà été proposé).

Publicité : Nous souhaiterions bénéficier, dans la mesure du possible, d’une visibilité accrue grâce à une publicité de votre part sur le Twitter général et individuel des MJ. Peut-être pourriez-vous également participer à l’enquête en tant qu’enquêteurs ou en tant que commentateurs (sur Twitter et/ou sur le topic associé au forum officiel) pour montrer votre implication ?

Récompenses : Nous avions pensé à faire gagner une émote « Loupe » aux vainqueurs. Peut-être faire gagner d’autres récompenses plus minimes pour les autres ? Jusqu’à quel seuil ? A quel quota fixons-nous le nombre maximum de récompenses et de gagnants ? Cela dépend évidemment du nombre de participants et de la répartition des personnes par équipe. Mais sur ce coup, nous aurions besoin de votre expérience en la matière afin de nous aider à trouver des idées de répartitions et de récompenses possibles.

/!\ ATTENTION /!\ : Cette animation est confidentielle : S.E.C.R.E.T A.B.S.O.L.U. Nous souhaitons conserver la surprise jusqu’au dernier moment. Nos camarades de la Main ne sont pas au courant et il est IMPERATIF pour nous que cela reste le cas. Nous comptons donc sur votre discrétion.

Contacts : NinOax et Paglopglop

Nous restons à votre disposition pour toute question ou toute incompréhension. Nous sommes également ouverts à toutes vos propositions et idées et nous attendons votre retour pour les récompenses, la publicité et votre avis général sur cette future animation. Nous aimerions certainement la lancer pour le 1er Avril, nous comptons donc sur votre rapidité !

Koeur-Koeur-Krokille-Krokille sur vous tous, Sam et Arlène.


Le Vol des montres a écrit:
Coucou !

Histoire de gagner du temps, de permettre à [Nazkan] de réfléchir à nos demandes en amont de notre prochain rendez-vous et d'arriver à cette rencontre avec quelques réponses, voici la présentation du dernier projet d’ampleur en date.

Toujours plus loin, toujours plus fort, sans forcément trop de boyards, il a été réalisé (et est encore en cours de réalisation au moment où nous vous écrivons ces lignes) non pas à deux… mais à douze (au moins) !


Titre : The Scroll #2

Durée de l’animation : 8 semaines (2 mois)

Supports : Forum Officiel, Twitter, forums de guildes/clans, Facebook

Explications

Concept : Ce projet s’inscrit dans la lignée de l’animation inter-communautaire lancée par [Izmar] en 2014 ( : The Scroll) et a pour but de proposer une série d’énigmes relatives aux clans et organisations ayant pris part à la conception de The Scroll 2. Il s’agit d’attirer l’attention des joueurs sur une partie des groupements événementiels et rôlistes (membres, ou non, du CdS) dans l’optique avouée de booster la notoriété du Conseil des Sadeurs et de motiver le public à s’intéresser à cette facette de DOFUS.

Background : Un ou plusieurs « représentants » de sept guildes, clans et organisations (ou indépendants) collaborent à la mise en place de The Scroll 2 : Sam-Killeen (Main du Valet Noir) est à l’origine du projet, Aluchtal (Compagnie de Krisegis), Tahroy (Compagnie de Krisegis), Adof (Kipages), Inadvertance (Kipages), Heliarosa (Lyre Ehel), Nemegisthe (Lyre Ehel), Arlene-Kwinzel (Main du Valet Noir), Kalirr (Main du Valet Noir), TheoChaos (Nedora Riem), Kraft-Kaiden (Praesidium), Lutrak (Royaume de la Brume), Benginvocatrice (Agride), Cheveux-Danlevent (Mériana).
L’objectif de cette animation multi-supports est de tisser des liens, des ponts (comme cela a pu être initié avec Pyrocluedo) entre nos différents groupements, c’est pourquoi il nous a fallu créer une trame tenant compte de la diversité et des spécificités de nos « folklores » respectifs. L’animation mènera les participants d’un « clan » à un autre, leur faisant découvrir différentes facettes de l’univers événementiel et rôliste dofusien. La trame, en écho à l’animation proposée jadis par [Izmar], est bâtie sur la disparition de nombreuses horloges, pendules, montres et autres tocantes. Où sont-elles ? Pourquoi ont-elles disparu ? Les participants auront à le découvrir… en coopérant.

Précisions : Nous souhaitons montrer ce qu'il est possible de réaliser avec le CdS et la communauté rôliste afin de sensibiliser les joueurs à cette pratique et à ce médium. Pour cela, nous aurions besoin d'utiliser des outils "d'envergure", à savoir les messages verts du canal d'informations. Il s'agit de faire connaître le CdS, de se faire une place dans le paysage dofusien et de donner ENVIE aux joueurs de nous rejoindre, ce serait une publicité de grande ampleur pour ce que nous tentons, clans membres du CdS ou non, de créer ensemble.

Déroulement technique : The Scroll #2 nécessite et repose grandement sur l’apparition des messages verts à différents endroits du monde des Douze (en jeu, donc) afin de lancer l’énigme globale et de fédérer les participants comme cela a pu être le cas en 2014. Nous nous souvenons encore avec émoi des centaines de pages de recherches communautaires ayant vu le jour à cette époque. Nous n’avons ni la prétention ni les moyens de proposer cet event aux communautés autres que francophones, hélas, aussi faudra-t-il concentrer nos efforts sur les serveurs officiels sur lesquels pratiquer la langue de Molière est de rigueur.
Les messages verts auront différents objectifs : nous assurer une visibilité, un intérêt, un public ainsi qu’une communication efficace des informations et autres indices que nous souhaiterions voir déployés en jeu (il s’agit des seules ressources IG dont nous faisons la demande). Un appui sur les comptes Twitter et Facebook des MJ et de DOFUS ne seraient pas pour nous déplaire et permettrait, si le besoin s’en faisait sentir, de délivrer quelques indices supplémentaires de manière « officielle ».

Différents supports utilisés :

- le jeu DOFUS (messages d’information)
- les comptes Twitter des organisations impliquées dans l’animation
- les présentations des membres des organisations sur le forum officiel
- le forum de chaque organisation
- les comptes Twitter et Facebook des Maîtres du Jeu et de DOFUS
- des vidéos
- des fichiers audio
- des images traficotées

Publicité : Nous souhaiterions bénéficier, dans la mesure du possible, d’une visibilité accrue grâce à une publicité de votre part, MJ comme CM, sur vos comptes Twitter et Facebook. Peut-être pourriez-vous, comme évoqué précédemment, également distiller quelques indices en cas de grosses difficultés de la part des participants ?

Récompenses : Nous avions pensé, de prime abord, à faire gagner un objet en jeu du type « Corset Décodé », mais nous doutons qu’une telle demande n’a que de très faibles chances d’aboutir. C’est pourquoi nous avons songé à une récompense moins « tangible » et contraignante (du côté d’Ankama). Comprenez qu’elle ne serait ni affichable ni accessible en jeu. Nous restons, cependant, preneurs de toutes les idées et propositions que vous pourriez formuler (nous nous souvenons avec plaisir des efforts réalisés dans le cadre de Pyrocluedo). Votre expérience nous sera précieuse, ne serait-ce que pour nous aider à déterminer ce qui pourrait être offert ou non.

Drive : Nous avons créé un Google Drive afin de centraliser toutes nos idées, propositions et avancées dans l’élaboration de cette énigme. Pour y accéder, il suffit de nous communiquer une adresse mail valide. Cependant, connaissant la frilosité proverbiale de l’équipe des bénévoles à la seule idée de voir son anonymat voler en éclats, nous avons préparé un compte gmail (: jeneveuxpasmefairetracer@gmail.com) prévu à cet effet et réservé à votre seul usage dont voici le mot de passe : XXX. Le compte en question a déjà reçu l’autorisation d’accéder au Drive ainsi que les droits de modification. Nous n’imaginions pas devoir vous transmettre tous nos documents, toutes nos pistes de réflexion par Ankabox, c’est pourquoi nous avons mis en place ce stratagème et nous espérons qu’il sera à votre goût.

/!\ ATTENTION /!\ : Dans les documents que vous recevrez et qui détailleront l’animation point par point, vous découvrirez que la dernière étape est intitulée « surprise ». Cette dernière est à l’initiative de quelques-uns des organisateurs et ne saurait être dévoilée dans ce message (nous en discuterons en petit comité, mercredi prochain, au cours de notre entretien avec [Nazkan]). Arlene-Kwinzel, Nemegisthe et Sam-Killeen vous donneront de plus amples renseignements (à conserver pour vous).

Contacts : NinOax, Paglopglop, Asmoya, ROUR, gloubilily2, dadadoubolu, bendoudoubabou, Heliarosa, ArdechaMoi, Toko-Rakle, -Sorrow-, luklukas, PriBengbeng, olegio.

Nous restons à votre disposition pour toute question ou incompréhension. Nous sommes également ouverts à toutes vos propositions et idées et nous attendons votre retour pour l'éventuelle récompense, la publicité et votre avis général sur cette future animation. Nous n’avons pas encore de date de lancement prévue, tout dépend de notre avancée dans la création des énigmes et la finalisation de la fameuse « surprise ».

Des bisous doux !

Dites-vous bien qu'il n'existe pas de canevas "parfait", celui-ci a simplement fait ses preuves. Nous l'utilisons "régulièrement" (à trois reprises, pour le moment) et il ne nous a jamais valu le moindre retour négatif... silent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narhuitlalashishtom
avatar

Messages : 38
Serveur de jeu : Un peu partout

MessageSujet: Re: Squelette de demande d'aide aux officiels   Mar 29 Mai 2018 - 20:28

Et on recommence avec les mêmes pour les Salades d'Avocats !


Citation :
Bonjour, bonne nuit et surprise nous revoici, disions-nous avant ce fantastique bug d'Ankabox !

Nous revenons frapper à la porte de votre Ankabox pour vous présenter notre petit dernier, un an après notre premier rejeton. Rassurez-vous d’emblée, nous ne vous proposerons pas de donner de la voix cette fois-ci, et passerons sans plus tarder aux explications des lignes de notre nouveau projet !

Titres envisagés : Commis d’office, Objection, Votre Honneur !, Avocats de conscience, Salades d’avocats

Durée de l’animation : 10 jours sur les vacances scolaires de printemps de la zone C, histoire d’être à cheval sur les zones A et B

Support : Forum Officiel

- Topic 1 : Permet de présenter l’animation, de détailler ses règles, d’expliquer son déroulement.

- Topic 2 : Permet aux participants de jouer, s’exprimer et de consulter les différentes pièces à convictions ainsi que les comptes-rendus des interrogatoires…



Explications

Concept : Pyrocluedo s’est achevé sur un cliffhanger qui nous a propulsés dans l’enceinte d’un tribunal où se côtoyaient suspects, accusé, jurés et magistrats. Et ce sont justement les robes d’avocats « commis d’office » que vont endosser les participants. Une robe par suspect et une mission pour chacun : faire acquitter son client, envers et contre tout (ou tous).

Background : Une « objection » tonitruante a retenti dans la salle d’audience où se tenait le procès d’un des suspects de l’affaire Midofis, survenue dans le Manoir Alberta. L’accusé serait innocent, la vérité serait ailleurs… Mais qui est responsable de la mort de Ludovico Midofis, dans ce cas et, surtout, qui est innocent ?

Précisions : Cette animation-forum se base sur des mécaniques de jeu pré-existantes. D’une part, il y a la série des jeux d’enquête et de procès de Phoenix Wright – Ace Attorney et, d’autre part, le jeu d’improvisation Oui, Seigneur des Ténèbres.

Déroulement technique

1) Un avocat par suspect, cela fait donc 8 joueurs, avec la possibilité de jouer en binôme le rôle d’un avocat (sur un seul et même compte, par contre), soit un maximum de 16 joueurs pouvant prétendre à une récompense.

2) En cas d’un trop grand nombre de candidats au jeu, un tirage au sort est effectué et désigne les participants. Nécessité absolue de faire comprendre aux participants qu’ils devront être (ré)actifs sur la période de l’animation dans le but de ne pas « bloquer une place pour rien ».

3) L’attribution d’un client à chaque avocat « commis d’office » se fait au hasard.

4) Chaque commis d’office a la possibilité de consulter toutes les pièces à conviction ainsi que le registre des interrogatoires réunies et réalisées lors de Pyrocluedo, ce, afin de préparer la défense écrite ou orale de son client et les accusations qu’il destine aux clients de ses adversaires.

5) Chaque avocat commis d’office a pour objectif primordial de faire innocenter son client.

6) Chaque avocat peut donc accuser, preuves et/ou éléments à charge à l’appui, tout autre client que le sien, mais aussi défendre son client et émettre des objections, pour peu qu’il ait de quoi étayer ses déclarations.

7) Les organisateurs, via un compte commun, incarnent le Juge Depet et assurent le bon déroulement du procès en décochant de terribles regards noirs.

Cool Pour pouvoir prétendre à une récompense, chaque avocat devra être intervenu à un nombre minimal de reprises (3).

9) En cas de flood intempestif, de comportement borderline ou d’interventions inutiles ou hors-sujet de la part d’un avocat, ce dernier reçoit un regard noir de la part du juge. Au bout de 3 regards noirs, l’avocat est renvoyé, son client perdant son défenseur, et n’est plus éligible à l’obtention d’une récompense.

10) Interdiction formelle de se liguer à plusieurs contre une seule et même cible.

11) Tout suspect attaqué obtient la parole, par le biais de son avocat, et peut soit se défendre soit émettre une objection contredisant l’accusation venant d’être portée à son égard.

12) Pour limiter les ping-pong verbaux, la parole doit tourner : pour ce faire, les avocats ne peuvent attaquer que la dernière personne venant de parler ou une personne n’ayant pas été attaquée 3 messages plus tôt.

13) A la fin du délai imparti par les organisateurs, le juge demande aux jurés de délibérer et de prononcer leur verdict.

14) Les rangs des jurés peuvent être composés des organisateurs et de tout autre membre de l’équipe d’animation ainsi que de l’équipe des (A)CM.

15) Les jurés, en leur âme et conscience, délibèrent et désignent les participants qui seront récompensés ainsi que le suspect dont la culpabilité a été prouvée par les avocats.


Différents supports utilisés :

- Illustrations pour les différentes pièces du manoir et les pièces à conviction

- Support vidéo pour la présentation de l’animation et des règles pour celles et ceux que la lecture rebuterait

- Support audio pour les interventions des « avocats » qui ne désireraient pas écrire

- Descriptions écrites (pièces à conviction, analyses)

- Rappel des dépositions (Soundcloud utilisé lors de Pyrocluedo)

- Forum officiel (sections Animations des Sadeurs et Taverne du Bwork qui Crache)


Publicité : Nous souhaiterions bénéficier, dans la mesure du possible, d’une visibilité accrue grâce à une publicité de votre part sur le Twitter des MJ ainsi que celui de Nazkan et/ou de DOFUS. Peut-être pourriez-vous également, comme évoqué précédemment, participer au jugement en tant que jurés ou en tant que commentateurs (sur Twitter et/ou sur le topic associé au forum officiel) pour montrer votre implication ? Par ailleurs, nous aimerions que le topic de présentation de l’animation figure dans la section Animation des Sadeurs. En gros, il s’agit des mêmes demandes que la dernière fois, vous l'aurez compris.

Récompenses : Nous avions pensé à décerner différents prix en fonction des performances des participants, les voici :

- « Et le silence se fit » / Meilleur(e) orateur(rice) (dans le cas où l’un des participants choisirait de plaider à l’oral) : Emote « Attirer l’attention »

- « Buvez mes paroles » / Meilleure plaidoirie : Emote « Ecrire »

- « Avocat de Rushu » / Avocat(e) ayant innocenté le véritable coupable : 1 Coup Fatal Rushu

- « Blancs comme neige » / Clients innocentés : 1 Sharivaton


- « Désigné(e) coupable » / Client(e) condamné(e) : 1 Panoplisonnier

Nazkan nous ayant expliqué qu’il serait impossible de demander l’attribution d’une [Coiffe XIV] (: la perruque poudrée des Veteran Rewards du 9ème mois de la 12ème année) pour récompenser le meilleur orateur, la meilleure plaidoirie et l’avocat de Rushu, nous avons réfléchi, en attendant une contre-proposition de votre part, à une solution éventuelle.

Laquelle ? La création d’un item inédit réutilisant le skin de la Coiffe XIV, lié au compte et donnant le titre « Raconteur(se) de salades » : la [Perruque du Juge Depet].

Nous nous doutons bien que c’est une récompense conséquente, et qu’il paraît utopique de voir ce rêve se concrétiser, mais qui ne tente rien n’a rien !

Cet item :

- n’aurait pas vocation à être remporté de nouveau par la suite, sauf réutilisation de votre part ou de celle d’autres animateurs du CdS ;

- ne demanderait aucun travail d’illustration (comme l’[Alliance] transformée en [Anneau Dyssée] et la [Carte de Kwelsh] transformée en [Atout])

- donnerait un joli coup de polish au Conseil des Sadeurs dans la mesure où il permettrait de montrer et de faire comprendre à toutes et tous quels outils il est possible d’obtenir en oeuvrant de concert avec les officiels du CdS.

Ce serait un sacré coup de com’ de permettre aux joueurs de se dire « Waw, les membres du CdS ont les moyens de bosser avec Ankama et de créer des récompenses personnalisées, ça donne envie », non ? Qu’en pensez-vous ?

Contacts (Ankabox) : NinOax et Paglopglop
Contacts (Discord des rôlistes) : [Agr] Sam Killeen (Tsanas) et [Agr] Nar8

Comme d’habitude, nous restons à votre disposition pour toute question ou toute incompréhension.

Nous sommes également, et bien évidemment, ouverts à toutes vos propositions et idées et nous attendons votre retour pour les récompenses, la publicité et votre avis général sur cette future animation (notamment les points 1, 2, 12 et 14).

Nous aimerions la lancer pour les vacances de printemps, nous comptons donc sur votre rapidité, même si nous nous y prenons 4 mois à l’avance ! Wink

Des martichouettes sur vous tous et un excellent début d'année 648 2018,

Sam et Arlène
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Squelette de demande d'aide aux officiels
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'aide pour le controle
» [Demande d'aide] Panda Air/Po/CC 143 au réceuse
» Demande d'aide pour mon pandawa terre
» Diiex Présentation et demande d'aide Panda Feu Lvl 109
» Demande d'aide de trasphere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un pour Douze et Douze pour un :: Foire du Trool | Animations et events :: Foire aux monstres | Projets communautaires-
Sauter vers: