Forum de la communauté RP du jeu Dofus.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Animation forum] Récits d'Invention #2 : Vous vous réveillez...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Narhuitlalashishtom
avatar

Messages : 36
Serveur de jeu : Un peu partout

MessageSujet: [Animation forum] Récits d'Invention #2 : Vous vous réveillez...   Lun 5 Fév 2018 - 19:30



Les membres du Conseil des Sadeurs sont fiers de vous présenter la suite de leur animation forum récurrente : Les Récits d’Invention ! Sans plus attendre, passons à la présentation de l’animation.


Le fonctionnement des Récits d’Invention est largement inspiré des Récits Communautaires qui étaient organisés par l’équipe d’animation il y a quelques années. Nous y avons toutefois apporté quelques modifications afin de rendre l’expérience plus complète et immersive. Voici le déroulement général des Récits d’Invention :

1. Une introduction décrit brièvement les lieux, le contexte et le thème du récit.

2. Une amorce est proposée par le jury et ne sera pas prise en compte par celui-ci.

3. Imaginez, référez-vous aux différentes interventions et descriptions, et créez ! Partagez-nous votre version du thème, vos personnages, votre histoire ! Voici le topic RP où il faut participer.

4. Les trois participations les plus plébiscitées seront récompensées une fois l'animation achevée le jeudi 15 février à 23h59. Un Anneau Dyssée sera décerné au vainqueur.

Explication HRP du thème des RI#2

Pour éviter tout quiproquo et autre souci de compréhension du nouveau thème de ces Récits d’Invention, voici quelques précisions qui pourront vous être utiles :

- Votre personnage se réveille dans une pièce entièrement close, il ne pourra en aucun cas s’en échapper. Les seules ouvertures que sont les fenêtres ne donnent de vue que sur le ciel (de tous les points de vue).

- Pour pouvoir participer, il faut que votre personnage mange une ou plusieurs feuilles de la mystérieuse plante qui pousse au pied de la colonne de marbre centrale.

- Ce faisant, il aura une irrésistible envie de dormir dans les secondes qui suivront, et sera transporté au pays des songes.

- Néanmoins, quand il rêvera, ce n’est pas lui-même qu’il incarnera mais le « rêveur » dont on sait simplement qu’il s’agit d’un gros sadida à l’issue de la première amorce proposée par le Jury.

- Chaque participation n’est donc qu’un fragment d’un seul et même rêve qui peu à peu se déroule. C’est pourquoi il est dans l’essence même de ces Récits d’Invention de reprendre le rêve là où le récit précédent l’a interrompu. Cela concerne notamment le lieu (exemple : l’amorce termine le rêve en se trouvant sur les quais de Bonta, il faut donc que dans la participation suivante le rêve reprenne sur les quais de Bonta). Dans ce sens, n’essayez pas forcément d’apporter une conclusion à votre rêve, au contraire, tendez une perche au participant suivant en le laissant reprendre en plein milieu d’une action ou d’une situation inédite !

- Toutes les manières sont bonnes pour décrire, raconter, faire imaginer le rêve que votre personnage est en train de vivre. Il faut simplement partir du principe que l’ensemble des participants puisse en suivre l’évolution, de près ou de loin, depuis la pièce où ils se trouvent.

- Il s’agit d’un rêve, toutes les actions au sein de celui-ci sont donc permises, notamment des changements de lieu soudains, des événements surnaturels, etc. Référez-vous à vos propres rêves ! En outre vous avez carte blanche pour étoffer le BG du « rêveur ».


Nous tenons à mettre l’emphase sur la liberté dont vous jouissez pour l’écriture de vos participations. Afin de préciser un peu le champ des possibles qui s’offre à vous, nous vous listons ci-après quelques domaines sur lesquels il vous est possible de briller par votre imagination :

Votre personnage : dans le cadre de cette animation, vous incarnerez un personnage qui racontera sa version du thème. Il peut naturellement s’agir de votre personnage principal, mais aussi de tout autre rôle que vous inventerez pour l’occasion, peut-être est-ce un simple paysan, un notaire de Bonta, un juriste de Brâkmar, peut-être n’est-il pas humanoïde, peut-être n’est-il pas seul, peut-être a-t-il une façon de s’exprimer particulière, etc. Tout cela ne dépend que de vous !

La forme de votre participation : nous n’en disons pas plus pour ne pas vous aiguiller sur des pistes trop précises, mais sachez que le monologue par exemple n’est qu’un moyen parmi d’autres de transmettre une histoire.

L’interprétation du thème : une compréhension littérale du thème paraît tout à fait logique, mais il est aussi possible de jouer sur les mots de l’intitulé du sujet, voire de créer un quiproquo. Tant que les origines de votre récit sont le fruit d’une réflexion autour du thème proposé, il ne vous sera fait aucun reproche à ce niveau.


Vos participations seront appréciées par le biais de divers critères, notamment le respect du BackGround officiel, la maîtrise de la langue française, la prise en compte des autres participations, et surtout leur originalité !

Une participation pourra être le fruit de la collaboration de plusieurs personnes (une seule récompense sera attribuée toutefois), mais dans tous les cas il ne pourra y avoir qu’une seule participation par personne ou par groupe de personnes.


Image Olyst : Xoload / Ephyse — SiteTwitter
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Animation forum] Récits d'Invention #2 : Vous vous réveillez...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Animation forum] Récits d'invention #1
» Les Humeurs du forum...
» De Laude novae militiae
» Une femme, qu'on l'oublie pas! ou pas!
» [Bionicle] Vous vous ennuyez mais vous n`avez pas vos Bionicle, que faites-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un pour Douze et Douze pour un :: Foire du Trool | Animations et events :: Arène de Gladiatrool | Annonces et comptes rendus d'événements-
Sauter vers: