Un pour Douze et Douze pour un
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté RP du jeu Dofus.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un jeu de rôle sur Discord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lutrak
Lutrak

Messages : 11
Serveur de jeu : Vil Smisse

Un jeu de rôle sur Discord Empty
MessageSujet: Un jeu de rôle sur Discord   Un jeu de rôle sur Discord EmptyJeu 8 Juin 2017 - 15:42

Visiblement, certains membres du Discord RP ne seraient pas désintéressés de voir un canal réservé à du jeu de rôle sur la plate-forme Discord.
Animée par Ganymède et éventuellement quelques joueurs faisant office de maîtres du jeu, il s'agirait là de vivre une aventure RP tous ensemble, dans la bonne humeur et le sourire.

Seulement, voilà : programmer le bot pour cela, en gros, ça revient plus ou moins à programmer un jeu vidéo, et ça c'est pas rien.
A la limité, Ganymède pourrait être utilisé ponctuellement, pour des events programmées et des mini-quêtes. C'est un peu moins long, mais ça demande tout de même de savoir où l'on va... Et c'est tout l'objectif de ce sujet.

Seriez-vous intéressé par un canal jeu de rôle assisté par un bot sur le discord RP ? Quelle forme pourrait-il prendre ? Quels atouts pourraient avoir le bot ici ?

Le schéma auquel je pense est le suivant :

- Une commande !nouveau_joueur pour ceux qui souhaitent rejoindre la partie. Un tutoriel aurait alors lieu par message privé. Il y aurait là le choix de la classe, les explications des interactions et compagnie
- Une commande !fiche pour connaître sa fiche. Les caractéristiques seraient les mêmes que sur Dofus (Force, intelligence et compagnie) et dépendraient des classes choisies.
- Une commande !roll [carac] pour exécuter un jet de dés en fonction d'une caractéristique
- Des sorts que l'on peut obtenir en jouant

D'autres idées ? A vous la parole !
Revenir en haut Aller en bas
Hinoki
Hinoki

Messages : 1
Serveur de jeu : Farle

Un jeu de rôle sur Discord Empty
MessageSujet: Re: Un jeu de rôle sur Discord   Un jeu de rôle sur Discord EmptyJeu 8 Juin 2017 - 16:07

Je suis super chaud pour participé Very Happy
Ça peut prendre plusieurs formes sympathique:

Le but étant de vivre une aventure RP ensemble sur la plateforme Discord, c'est un peut le bon vieux jeux de rôle sur table en faite avec un MJ pour l'histoire le BG et la quête, et le bot pour les récapitulatifs de la partie, les jets aléatoires, les inscriptions de joueurs, ou autres choses qui peut être automatisé.


A mon avis il y as deux manières de faire du JDR sur Discord.

1- Salon Texte uniquement.
2- Salon Texte combiné a un salon Vocal.

Bah ouais d’après moi un JDR c'est quand même mieux en vocal, si en plus on a un salon texte et un bot pour nous appuyer. Que demande le peuple ?
Il suffirait de se réunir de temps en temps a certains horaires régulier dans la semaine ou quelque chose comme ça pour faire une aventure RP ensemble en vocal avec le MJ qui peut nous parler directement et le salon texte pour poser des illustrations des cartes des mots des énigmes, ou simplement pour utiliser le bot.

Mais le JDR par salon texte doit pouvoir se faire (même si moins immersif d’après moi ^^)
ça doit être un peut plus fatiguant mais ça peut être sympa quand même. Au niveau de la gestion ça me parait plus compliqué, a l'oral il est plus aisé d'expliqué en détailles les choses. L’écrit est un art (que je ne maîtrise pas du tout xD) qui prend du temps.

Le mieux serait peut être de mettre les deux en places avec en MJ qui le veux bien. Un MJ pourrait être seulement pour RP texte ou RP vocal si l'un ou l'autre le dérange comme il pourrait être les deux.
D'une façon ou d'une autre le bot pourrait renseigner les pages perso de chaque joueurs avec un !pagesperso qui nous afficherais les caracs les classes et la descriptions de chacun.

Voila je voie ça a peut prés comme ça dites moi ce que vous en pensez ^^

-Hinoki-

edit: De toute façon rien n’empêche de lancé plusieurs aventures en même temps avec plusieurs MJ & joueurs différents ou pas. Tant que les choses sont bien structuré ça pose aucun problème.
Et ça me ferais kiffer de faire du JDR Krosmozien :3
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Hinoki @HinokiFarle
Scriabine
Scriabine

Messages : 29
Serveur de jeu : Agride

Un jeu de rôle sur Discord Empty
MessageSujet: Re: Un jeu de rôle sur Discord   Un jeu de rôle sur Discord EmptyJeu 8 Juin 2017 - 18:48

Je suis un peu du même avis que Hinoki, je ne pense pas qu'un salon textuel soit très pertinent par rapport aux outils qui existent déjà pour RP (RP-IG ou RP-forum). Par contre un salon vocal aurait un intérêt, notamment pour la gestion de l'aléatoire et d'éventuels autres outils de ce genre (je ne connais pas du tout le degré de personnalisation qu'on peut atteindre avec Discord) qui seraient utiles lors d'une partie. Ça donnerait une valeur ajoutée par rapport à Skype par exemple, en plus du fait que ce Discord rassemble déjà de nombreux rôlistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://valet-noir.forumactif.org/ https://twitter.com/Le_Valet_Noir
Truk
Truk

Messages : 57
Serveur de jeu : Furye

Un jeu de rôle sur Discord Empty
MessageSujet: Re: Un jeu de rôle sur Discord   Un jeu de rôle sur Discord EmptyJeu 8 Juin 2017 - 23:11

Utiliser Discord comme support vocal pour jouer à un JDR j'adhère totalement, mais je vois mal comment organiser une partie sur le logiciel même. Le bot pourrait certes s'occuper de certaines fonctionnalités mais il faut le configurer pour cela et il ne remplacera pas un MJ, qui lui devra gérer toutes les informations du jeu en dehors, ce qui n'est pas forcément pratique. Après si vous avez en tête un jdr plutôt simpliste sans trop de règles ou d'éléments à retenir, ça ne devrait pas être tant un problème que ça.

(Ça me rappelle nos bonnes sessions de Mushu en tout cas !)
Revenir en haut Aller en bas
http://leskipages.jeuxvideoforum.net/ https://twitter.com/LesKipages
Ilamaï
Ilamaï

Messages : 2
Serveur de jeu : Sumens

Un jeu de rôle sur Discord Empty
MessageSujet: Re: Un jeu de rôle sur Discord   Un jeu de rôle sur Discord EmptyVen 9 Juin 2017 - 14:47

A mes yeux, un canal RP écrit sur Discord est intéressant et permet à tous de s'amuser ponctuellement. J'écrit bien "ponctuellement" parce que tout le monde ne passe pas toute sa journée sur discord et que je pense qu'un support forum est plus simple et efficace que le support discord écrire un RP "sérieux".

Malgré tout, j'ai bien une idée qui peut être interessante : jouer tous un même et unique personnage. Un RP où le bot/un joueur MJ viendra planter le décor et où, chacun notre tour, nous viendrons faire agir le personnage. Ça permet une action ponctuelle (tient j'ai une idée de trucs à faire paf je l'écris) de tout le monde et offre des moments aussi étranges qu'amusants.

Pour les règles on met simplement "le message ne dépasse pas la limite de caractère Discord" et "Un mouvement + une action dans un message. Le reste en description" ?


Points de vie-carac-sorts-dés-(rencontre aléatoire?) gérés par le bot

Ensuite un canal oral de jdr type mushu peut être super cool !
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/IlamaiSumens
Contenu sponsorisé


Un jeu de rôle sur Discord Empty
MessageSujet: Re: Un jeu de rôle sur Discord   Un jeu de rôle sur Discord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jeu de rôle sur Discord
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un pour Douze et Douze pour un :: Foire du Trool | Animations et events :: Foire aux monstres | Projets communautaires-
Sauter vers: