Un pour Douze et Douze pour un
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté RP du jeu Dofus.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Atelier événementiel - Collaborons pour animer !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kraft Kaiden
Kraft Kaiden

Messages : 5
Serveur de jeu : Djaul

Atelier événementiel - Collaborons pour animer ! Empty
MessageSujet: Atelier événementiel - Collaborons pour animer !   Atelier événementiel - Collaborons pour animer ! EmptyLun 21 Aoû 2017 - 15:56

Je rends compte d'une idée qui a émergé au cours d'une conversation avec Lutrak, Narhuit, Tahroy, Truk et moi-même sur le serveur discord rôliste :

L'idée est la suivante : Un atelier autour duquel on se réunit pour plancher sur des animations.
Que vous soyez animateurs confirmés ou pas, tout le monde peut demander à participer !

Les anciens peuvent aider les nouveaux initiés, chacun peut apporter ses idées, son expérience ou proposer son aide (pub, visuels, équipements, rôles à endosser.)
Il s'agit là de motiver les hésitants pour qu'ils se lancent et de permettre à d'autres de partager leurs conseils.
Les débutants commenceraient sans doute par donner leurs idées pour être épaulés et guidés par la suite. Puis, d'animations en animations, chacun pourra se faire la main et prendre des initiatives, et en étant assistés au départ les animateurs en herbe finiront par créer leurs propres évents.
Il faudra alors inviter vivement les inexpérimentés à s'intéresser au projet, avec pour but de les voir s'investir un peu plus au fil des collaborations !

Comme soulevait Narhuit, leur attribuer un rôle ne suffit pas ! Il faut leur demander ce qu'ils veulent faire, les aider à bâtir leurs scénarios, quitte à leur mettre à disposition nos moyens, et ne pas se cantonner à leur donner une tâche à accomplir. En fin de compte, c'est le "coup de pouce" dont certains ont besoin qu'on donne là.
Il s'avère que même des intéressés ne prennent souvent pas les devants pour créer de leurs propres mains et cet atelier sera là pour être le "tremplin" de la motivation des futurs (et anciens !) animateurs.

Pour ce qui est de la forme que prendra l'atelier, elle n'est pas encore définie (j'attends vos retours !) : Un canal discord, un sujet forum, une section forum, des réunions en jeu, bref, tout est possible, tout est réalisable.
(J'ajoute à titre personnel que discord est un formidable outil pour s'unir et travailler, étant donné les fonctionnalités qu'il offre. Google Doc, Sheet et Drive sont aussi excellents dans ce domaine.)

Je propose - ou plutôt, je demande - que les intéressés se manifestent ici et donnent leur point de vue.

Si jamais l'idée d'une section forum est validée ou si on continue d'utiliser ce sujet, on pourra par la suite se servir de ce topic comme un sujet "principal" qu'on mettra à jour pour rediriger vers les animations en cours de préparation. (Là aussi, c'est une idée que j'expose aux remarques.)

Critiquez, commentez, proposez, likez, partagez. et n'oubliez pas d'activer la cloche pour être notifiés des sorties de vidéos


Dernière édition par Kraft Kaiden le Lun 21 Aoû 2017 - 19:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lutrak
Lutrak

Messages : 11
Serveur de jeu : Vil Smisse

Atelier événementiel - Collaborons pour animer ! Empty
MessageSujet: Re: Atelier événementiel - Collaborons pour animer !   Atelier événementiel - Collaborons pour animer ! EmptyLun 21 Aoû 2017 - 16:23

Pour compléter les informations données par Kraft, la discussion était au départ un débat sur une "refondation" du Club Sandwich.

Pour rappel, le Club Sandwich était un groupe qui comprenait des rôlistes de plusieurs serveurs différents, lesquels concevaient des trames et contactaient des organisations RP (ou pas) établies ou naissantes sur les différents serveurs pour leur confier la réalisation de la trame sur leurs serveurs respectifs. Si besoin d'un support meujeutique, le Club s'occupait également de la mise en relation entre tous les partis.

De nombreuses guildes, de nombreux clans ont par le passé collaboré avec le Club Sandwich par le passé. Le Royaume de la Brume doit d'ailleurs beaucoup à cette organisation. Toutefois, son fonctionnement n'était pas sans défaut, et c'est ce que nous souhaiterions améliorer, pour impliquer davantage les organisations amies, et surtout celles naissantes qui demandent un peu de visibilité.

L'idée, comme mentionné plus haut, est donc de donner certaines clés - si ce n'est toutes - aux organisations, aux rôlistes, aux aspirants animateurs. Plutôt que de simplement donner un rôle, nous discutons, nous débattons des trames, de ce qui est faisable, de ce qui ne l'est pas. Il faut donner une place centrale aux animateurs, leur donner les moyens de voler de leurs propres ailes par la suite, et pas seulement les faire briller ponctuellement sans aucune retombée.


Nous ne devons pas centrer notre projet sur une production massive et industrielle d'événements ce pendant : le nombre ne fait pas la force.

Toutefois, nous sommes de nombreux à avoir une certaine expérience dans le monde de l'animation et à vouloir donner un coup de patte à la nouvelle génération (#FeelingOld)

Narhuitmachinchose a écrit:
ça permettrait de responsabiliser une nouvelle "population" en renouvelant le "paysage des initiateurs de projets" et, d'autre part, ça pousserait les gens à s'investir.

Tel sera notre objectif, à nous de trouver les moyens de le mettre en oeuvre efficacement.
Revenir en haut Aller en bas
Percimou
Percimou

Messages : 25
Serveur de jeu : Otomaï

Atelier événementiel - Collaborons pour animer ! Empty
MessageSujet: Re: Atelier événementiel - Collaborons pour animer !   Atelier événementiel - Collaborons pour animer ! EmptyLun 21 Aoû 2017 - 18:14

Je suis assez nouveau dans le domaine, mais toutes les formes de jeu de rôles m'intéressent ^^
Une initiation serait donc la bienvenue, je sais pas trop qui je peux contacter pour m'apprendre les bases...
Revenir en haut Aller en bas
Kraft Kaiden
Kraft Kaiden

Messages : 5
Serveur de jeu : Djaul

Atelier événementiel - Collaborons pour animer ! Empty
MessageSujet: Re: Atelier événementiel - Collaborons pour animer !   Atelier événementiel - Collaborons pour animer ! EmptyMer 23 Aoû 2017 - 1:45

Eh bien si le projet t'intéresse, tu es déjà au bon endroit !
Si tu veux en discuter plus facilement, je te conseille le serveur discord rôliste. Si tu n'es pas déjà dessus, c'est par ici : Discord rôliste (ça marche sur navigateur si jamais tu n'as pas discord !)

Pour ce qui est de t'initier au RP Dofus si c'est ce que tu demandes, tu peux tout simplement venir discuter sur discord avec nous et trouver des rôlistes avec qui tu pourras pratiquer ! (Ou alors tu cherches tout simplement les organisations sur ton serveur s'il y a et tu t'y essayes, sans avoir besoin de passer par discord ! Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Percimou
Percimou

Messages : 25
Serveur de jeu : Otomaï

Atelier événementiel - Collaborons pour animer ! Empty
MessageSujet: Re: Atelier événementiel - Collaborons pour animer !   Atelier événementiel - Collaborons pour animer ! EmptyMer 23 Aoû 2017 - 11:09

Ca marche, je fais ça dès que j'ai un peu de temps libre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Narhuitlalashishtom
Narhuitlalashishtom

Messages : 38
Serveur de jeu : Un peu partout

Atelier événementiel - Collaborons pour animer ! Empty
MessageSujet: Re: Atelier événementiel - Collaborons pour animer !   Atelier événementiel - Collaborons pour animer ! EmptyLun 28 Aoû 2017 - 19:20

Truk a écrit:
Donc pour l'instant nous avons @[Dja] Sezario , @[Mei] Aetis , @[Vil] Klakius, La bête (avant 20h) et @[Pan] Evan-Blackhawk, L'indigent (ne sait pas quand) d'intéressés et de disponibles pour faire un premier atelier, en plus de @[Dja] Tahroy, La peluche , @[Vil] Lutrak , @[Dja] Kraft Kaiden, Le banquier , @[Agr] Nar8 et @[Hem] Truk ? Je relance une dernière fois si d'autres n'ont pas vu l'annonce précédente mais sinon peut-être pourrions-nous définir une date, par exemple ce samedi ou dimanche à venir, dans l'après-midi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lutrak
Lutrak

Messages : 11
Serveur de jeu : Vil Smisse

Atelier événementiel - Collaborons pour animer ! Empty
MessageSujet: Re: Atelier événementiel - Collaborons pour animer !   Atelier événementiel - Collaborons pour animer ! EmptyMar 29 Aoû 2017 - 10:44

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Atelier événementiel - Collaborons pour animer ! Empty
MessageSujet: Re: Atelier événementiel - Collaborons pour animer !   Atelier événementiel - Collaborons pour animer ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier événementiel - Collaborons pour animer !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour un gros event !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un pour Douze et Douze pour un :: Foire du Trool | Animations et events :: Foire aux monstres | Projets communautaires-
Sauter vers: