Un pour Douze et Douze pour un
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté RP du jeu Dofus.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Comment expliquer les sortilèges d'invocation ? (de manière RP)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Narhuitlalashishtom
Narhuitlalashishtom

Messages : 38
Serveur de jeu : Un peu partout

Comment expliquer les sortilèges d'invocation ? (de manière RP) Empty
MessageSujet: Comment expliquer les sortilèges d'invocation ? (de manière RP)   Comment expliquer les sortilèges d'invocation ? (de manière RP) EmptySam 20 Mai 2017 - 17:10

Citation :
[Dja] Lymlena / [Sum] Tilkates - Aujourd'hui à 12:20
D'ailleurs comment on explique les sorts d'invocations? Les invocations surgissent de la terre itout ?
Ils viennent d'une seconde dimension ? Elles sont uniques ou on peut en avoir plusieurs pour en remplacer une morte ?

Plusieurs réponses ont déjà été données, vous les trouverez ci-dessous, mais nul ne saurait se passer de celle(s) que VOUS proposerez.

[Vil] Lutrak a écrit:
Perso, je pense davantage à une forme "éthérée de linvocation". Ce n'est pas vraiment un bouftou que tu invoques, simplement une espèce d'illusion, mais qui reste capable de mordre les fesses de ton adversaire
Après, faut voir selon les contextes. Parfois, tu peux juste siffler et s'il est à côté, ton bouftou bien dressé arrive
Au moins, sur Wakfu, c'est plus clair [utilisation d'un Gobgob] Laughing

[Dja] Lymlena / [Sum] Tilkates a écrit:
Moi je pense à une sorte de dimension d'invocations ou bien une zone dans le jeu. Ou alors c'est le Dieu qui s'en charge puisqu'il a les pouvoirs.
Moi j'ai pensé au fait qu'une créature s'est dévoué à mon osamodas pour la servir, sur Sumens. Et que genre quand elle l'invoquait elle répondait à son appel itout. Puisqu'elle est principalement une invocatrice de Dragons, elle allait souvent sur leur presqu'île [des Dragoeufs].

[Agr] Nar8 a écrit:

Alors, voilà comment ça POURRAIT se passer : le sortilège d'invocation prélève une particule spirituelle de l'essence de bouftou (par exemple). Ce faisant, l'Idée générale d'un bouftou prend forme, l'entité étant issue des boucles laineuses de chaque représentant de son espèce pour aboutir à une moyenne (plus ou moins "réussie" selon le talent de l'invocateur).

[Dja] Tahroy a écrit:

Pour les invocations j'ai toujours pensé à la version "Ce mob existe quelque part on le fait juste venir"
D'où le fait que mon Osamodas avait un petit élevage
Et ils ne meurent pas, ils sont révoqués juste avant
Comme ça pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Kalirr
Kalirr

Messages : 22
Serveur de jeu : Agride

Comment expliquer les sortilèges d'invocation ? (de manière RP) Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer les sortilèges d'invocation ? (de manière RP)   Comment expliquer les sortilèges d'invocation ? (de manière RP) EmptySam 20 Mai 2017 - 19:30

Ah ! Voilà une question que tout Osamodas pratiquant le RP s’est posé un jour. Sur ce point chacun peut avoir sa version des faits et je ne pense pas qu’elles soient incompatibles. Bien au contraire ! Puisque chaque personnage est un individu unique, on peut légitimement supposer qu’un Osamodas n’utilise pas les mêmes techniques d’invocations qu’un autre. Ceci peut être fonction de son éducation, de son rapport au divin, de ses relations avec la faune, etc.
Je vais donner ici la manière dont je vois les choses pour moi. Lorsque Kalirr souhaite invoquer quelque chose, il utilise la matière de son environnement. Feuilles mortes, humus, minéraux, charognes, insectes, etc. Puis, il utilise toutes cette matière afin de la remodeler en la créature souhaitée. La créature survivra et pourra même avoir une volonté propre durant un certain temps, puis, la nature reprenant le dessus, l’invocation redeviendra poussières, feuilles, insectes, …
Revenir en haut Aller en bas
Kraft Kaiden
Kraft Kaiden

Messages : 5
Serveur de jeu : Djaul

Comment expliquer les sortilèges d'invocation ? (de manière RP) Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer les sortilèges d'invocation ? (de manière RP)   Comment expliquer les sortilèges d'invocation ? (de manière RP) EmptyDim 21 Mai 2017 - 3:05

Plutôt pour la proposition de Lutrak !

J'ajouterai que je pense que l'invocation vient tout simplement d'Osamodas, qui la génère de toute pièce (donc elle ne vient pas d'ailleurs et n'est pas créée à partir de quoi que ce soit de matériel), puisque selon moi chaque dieu prête une partie de ses pouvoirs à ses fidèles, au lancement de cahque sort !

Après, on peut accepter toutes les versions, comme les deux autres proposées, je pense que c'est un peu à chaque Osamodas de justifier ça comme il peut/veut, comme dit Kalirr ! ^-^

Tant que c'est pas défini par Ankama, l'imagination des joueurs peut le définir à sa place !
Revenir en haut Aller en bas
Ter
Ter

Messages : 1
Serveur de jeu : Vil Smisse

Comment expliquer les sortilèges d'invocation ? (de manière RP) Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer les sortilèges d'invocation ? (de manière RP)   Comment expliquer les sortilèges d'invocation ? (de manière RP) EmptyDim 21 Mai 2017 - 13:18

Post-refonte les invocations des osamodas étaient toutes présente sous la forme de monstre dans le jeu. De là et sachant que les Osamodas sont avant tout des dompteurs nés, j'aurais penché pour l'explication de Tahroy. Ils sont là et l'Osa se contente de les faire venir, de les appeler. (à la Pokemon)

La refonte modifie quelques petite choses, comment justifier l'apparition de monstres inconnus avant ça ?  Je penche pour le fait que ce sont des créatures existante dans le monde, peut être en cours d'extinction, réunis quelques part par les Osa pour les protéger. Après des années de protection et d'entrainement, à l'abris des regards indiscret, ils ont décidé de ne faire appel qu'a celles-ci.  L'explication de Tahroy reste toujours viable.

Ps: J'avais oublié le dagonnet rouge post-refonte. Mon deuxième paragraphe s'adapte tout aussi bien à lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/@Ter_Alcooliks
Contenu sponsorisé


Comment expliquer les sortilèges d'invocation ? (de manière RP) Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer les sortilèges d'invocation ? (de manière RP)   Comment expliquer les sortilèges d'invocation ? (de manière RP) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment expliquer les sortilèges d'invocation ? (de manière RP)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment expliquer la téléportation à l'entrée d'un donjon ? (de manière RP)
» Comment expliquer la monnaie de façon RP ?
» [Essai] Comment les Douziens perçoivent-ils le Monde des Douze ?
» [Commentaires] Comment les Douziens perçoivent-ils le Monde des Douze ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un pour Douze et Douze pour un :: Cité d'Astrub | Autour du Roleplay :: Manoir de Lhambadda | Discussions et débats-
Sauter vers: